Antoine de Maximy, une chemise rouge, un sourire et des rencontres

Antoine de Maximy c’est le globe trotter TV le plus sympa du monde.

Une fois débarqué dans le pays, son objectif est de rencontrer les gens, de manger chez eux et enfin de compte, y dormir pour rentrer au plus près dans la culture du pays. Pour les rencontrer il est prêt à prendre n’importe quel moyen de transport afin de sortir des sentiers battus des endroits touristiques : il trace la route sur moto, corbillard, scooter qui crache sa fumée tout les 2 mètres… Tout est bon pour lui. Son idée originale et ingénieuse: partir tout seul, sans carméraman. Sur sa fameuse chemise rouge, il embarque sur lui 3 caméras pour 3 plans différents: une sur lui, une autre qui montre la personne ou le paysage qu’il voit en face de lui, et une qu’il porte à sa main quand il souhaite faire d’autres plans. Alors au début ça intrigue et c’est d’ailleurs pas mal car les gens curieux s’approchent de lui, ensuite ils commencent à lui poser des questions, lui à son tour leur pose des questions « pourrais-je manger chez vous ce soir ? », …des fois ça casse, mais très souvent ça passe :) Et tout cela accompagné de très bons commentaires et ressentis personnels, ainsi qu’une bande son et des montages visuels très chouettes.

A défaut de ne pas pouvoir faire autant de voyages que je souhaiterais, c’est avec lui que je visite le mieux le monde. Merci Antoine :)

Ses voyages : « J’irai dormir chez vous », tous les vendredis à 21h30 sur france 5 (la chaîne de la connaissance et du savoir :).

Le site officiel

Encore un truc :
ce dessin ci dessous n’est pas de moi mais j’aurais bien voulu :

si vous voulez savoir de qui c’est (moi j’ai pas trouvé), cliquez sur l’image (et en plus il y a une interview de lui…la loose, j’aurais bien voulu aussi.)

so good :)
Laisser un commentaire

