Allez Vendu ! à la braderie de Lille…

Dans cette bouillante manifestation où les yeux perçoivent le quart de ce qui est présenté, j’ai trouvé 2 si jolies gravures :

Planche originale 1

Un monsieur d’une soixantaine d’année vendait des dessins de l’illustrateur Edouard Chimot. Sa tante a posé pour lui pendant les années 30.

Edouard Chimot (1880-1959) est un illustrateur reconnu pour ses dessins érotiques des années 20-30. Il faut dire qu'à cette époque, les illustrations portées sur l'érotisme féminin avait un charme certain...

Et voilà, je lui ai dépossédé un morceau de sa famille, mais c’est qu’il le voulait bien… ;)

pour Lucette Buisson, qui m’a posé cette (…) au chapeau vert.
amicalement, Chimot

Technique mixte : fusain sec, aquarelle, encre (de chine?), graphite

Planche originale 2

Croquis des années 30 d’un tailleur ou d’un couturier pour ses futurs modèles.

Au dos :
MonClaude Croquis
174, Rue Lecourbe
Tél. Vaugir,12-58

Technique : Encre (de chine ?)

Bon, après j’ai eu mille autres occasions pour dépenser autour de 500 euros de téléphones à cadrant, de polaroïdes, de boîtes en métal, de sacs rétro, d’affiches de cinéma des années 50, de squelette taille humaine mordant une rose (et oui..), de chaussures de skis des années 20, de  raquettes en bois, de chaises carrément rétro, de vélo sans freins, de montres à gousset…et puis candide comme je suis j’aurais dépensé deux fois plus.

mais j’ai préféré m’en tenir à ces deux gravures à prix honorablement négociés.

Je me félicite :)

Allez, à tout ce peuple de 2 jours, éclatez vous bien !!
Laisser un commentaire

